IAATA

[News Media]

This site is intended to be a space, a window, a crossroads, where methods, practices and theories, local and anti-authoritarian, can intersect


Mirrors


PGP Keys


Publié le 9 aoû t 2013

Pour nous contacter : contact.iaata(at)riseup.net

Il nous semble important que des collectifs et individus en lutte puissent é changer, puiser des uns et des unes, analyser ensemble des expé riences et des vé cus. Ce site se veut un espace, une fenê tre, un carrefour, où les mé thodes, pratiques et thé ories, locales et anti-autoritaires, pourront se croiser.

Local ?
Des mé dias pour diffuser des informations sur les luttes, à é chelle internationale, existent dé jà , nous ne voulons pas ici retranscrire des informations qui se diffusent dé jà trè s bien sans nous.
Des liens entre des luttes ont besoin d’ ê tre tissé s et renforcé s, ici à Toulouse, car c’ est ici que nous sommes et, plus largement, dans le sud ouest. Partager nos petites dé faites et nos grandes victoires, nos inventions loufoques et nos pirouettes verbales. Comme autant d’ outils pour inspirer la galè re quotidienne et se renforcer.
Les frontiè res des dé partements, des ré gions et des pays sont autant d’ obstacles à l’ information, à la discussion et à la solidarité , elles ne nous font pas rê ver, nous souhaitons y faire ré fé rence le moins possible

Anti-autoritaire ?
Nous pensons que ce qui nous empê che de vivre nos vies par nous-mê mes est dû au pouvoir que quelques un.e.s prennent sur les autres.
Nous voulons nous dé faire des systè mes de domination pour dé truire ce monde d’ exploitation.
Il nous semble que ce qui nous y conduit le plus sû rement c’ est la voie de l’ é galité comme abolition de tous les privilè ges notamment ceux de classes, de races, de genres...

Comment participer ?
Nous souhaitons participer à la consolidation des liens entre les diffé rents foyers de luttes dans le Sud Ouest. Nous proposons un espace d’ information à la disposition des personnes pré sentes au sein de ces zones. Cet espace doit aussi ê tre un outil qui permette d’ é changer et de cré er des perspectives de rencontres, pourquoi pas lancer des pistes de ré flexion et de critique sur ce qui est en train de se faire localement. Pour cela, nous souhaitons qu’ au cours du dé veloppement du site, se mette en place un ré seau toujours plus important de contributeurs ré guliers dans la ré gion.
Publier informations, ré cits et analyses sur des é vé nements passé s, pré sents ou à venir, est la raison d’ ê tre de ce site. Cette possibilité est laissé e à qui veut, né anmoins nous ne voulons pas ê tre une tribune pour des propos qui iraient à l’ encontre de ce qui a é té pré cisé plus haut. Nous nous autorisons à ne pas les publier.
Les articles doivent ê tre compré hensibles pour qui ne connaî t pas leur contexte. La publication des articles est pensé comme un travail collectif, avec la possibilité de modification du texte en vue de le faire ré pondre aux critè res du site. Ces modifications passent par la possibilité de discussions en amont de la mise en ligne.
On laisse la possibilité au lecteur d’ envoyer des complé ments d’ informations, mais cet espace n’ est pas destiné à ê tre un lieu de dialogue ouvert.
On est dispo pour toute question, pré cision, critique, discussion.
À bientô t ici ou ailleurs !